Parfois on aimerait partir. Très loin. Là bas. Seule ou accompagnée. Avec un amoureux, un ami, un compagnon imaginaire, un frère, une sœur, peu importe. Quant à la destination, elle importe peu aussi à vrai dire.
Les envies d’évasion sont d’autant plus dures à combattre quand on habite près d’une gare, en face des rails. C’est l’un des désavantages de vivre à proximité des trains je trouve, au delà du bruit. Quoique le bruit ne me gène pas vraiment. Les TGV sont peu bruyants, on dirait qu’ils survolent les rails avec un souffle puissant mais calme. Les autres trains jouent une sorte de musique métallique que je ne trouve pas inintéressante non plus. Mais passons.
Voir les trains arriver, partir, revenir, repartir, cela donne simplement envie de remplir un sac à dos et de prendre le large. Là. Tout de suite. Partir quand on sait que de toute façon peu se soucieront de notre absence. Laisser ses soucis, ses angoisses, ses peurs sur les quais. Comme ça.
Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours voulu quitter ma ville natale. Les destinations de mes rêves ont changés au fil des années, de ce pays, cette ville à une autre ville, un autre pays. Pourtant je ne suis jamais partie. Pire, j’ai même toujours abandonné mes projets de départ.
Alors, pourquoi ces envies d’ailleurs?
Partir pour fuir? Partir pour se détruire et se reconstruire? Partir pour découvrir le monde? Jouer à l’aventurière? Jouer la lâche? Quitter ceux qu’on aime avant qu’ils ne nous quittent? Partir pour mieux revenir? Pour ne jamais revenir?
Tiens, un papillon vient d’entrer par la fenêtre que j’avais laissé entouverte malgré la fraîcheur nocturne. Je l’observe et je me dis que j’aimerais bien être un papillon aussi. Ah, cette fâcheuse habitude à toujours s’égarer, ce manque de concentration!
Quoiqu’il en soit je reste bloquée entre ces quatre murs fatigués, dans cette ville que j’aime autant que je déteste. Alors, en attendant l’hypothétique grand départ, je vais m’évader en musique. Ouais. En musique.
Ice-age heat wave, can't complain
If the world's at large, why should I remain?
Walked away to another plan
Gonna find another place, maybe one I can stand
I move on to another day
to a whole new town with a whole new way
Jolie chanson, mais c'est surtout pour les looks et la moustache ahah ♥♥♥
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire