lundi 25 octobre 2010

Sailors With Wax Wings: une envolée sonore délectable

Contrairement à ce que quasiment tous mes derniers articles pourraient laisser croire, je ne passe pas mes jours et mes nuits à déprimer sur mon sort et à verser des larmes sur mon pauvre coeur souffrant. Non non non! Enfin presque pas.

Je passe aussi beaucoup de temps à surfer sur la toile, à découvrir tous pleins de nouveaux trucs cool. L'une de mes dernières découvertes musicales ainsi que coup de coeur du moment: Sailors With Wax Wings, dont l'album éponyme est sorti le mois dernier.


Sailors With Wax Wings c'est le projet solo de R. Loren de Pyramids. Enfin solo, pas vraiment puisque pour cet opus R. Loren s'est entouré de tous pleins de gens de tous pleins d'autres groupes (oui je suis une fainéante, non je n'ai pas envie de nommer tous les musiciens présents sur l'album, oui c'est mal!).

J'aime vraiment beaucoup ce LP. Il me fait partir loin, très loin. Je suis emportée par tous ces échos de guitare dans une ballade onirique, entre douces rêveries et hallucinations inquiétantes.

Mélange de dark ambient, de noise et d'atmospheric rock, je trouve que cet album est très réussi. Il est musicalement riche, profond et cohérent dans sa progression. Il nous entraîne de l'autre côté du miroir, dans une sorte de monde parallèle à la fois apaisant et mélancolique, beau et sombre.

Assez blablaté. Aux oreilles de juger par elles-mêmes. Bon voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire