mercredi 6 octobre 2010

Guerre spatiale VS déprime

Broyer des petits hommes verts plutôt que broyer du noir. Quoi de mieux en effet qu’un bon vieux film de SF japonais des années 60 pour se remonter momentanément le moral?

Mes proches connaissant mon grand intérêt pour les OVNIS, aliens en tout genre, X files, Fox Mulder & Co ne seront sûrement pas étonnés par ce choix de film.

Battle In Outer Space, réalisé en 1959 par Ishirô Honda, c’est simple. Ca parle d’extraterrestres basés sur la Lune qui veulent envahir la Terre. Une coalition mondiale se met alors en place pour contrer cette menace et sauver la planète, enfin mondiale, plutôt une coalition américano-japonaise en fait. Les extraterrestres sont malins. Ils contrôlent certains terriens grâce à l’emploi d’ondes cérébrales, et ouais! Mais les terriens sont tout autant malins, ils s’organisent et possèdent même de superbes armes à rayon laser. La bataille spatiale s’annonce rude… Qui va l’emporter ?

Avec Battle In Outer Space j’ai voulu du kitsch et j’ai été servie! Tout y est. Des effets spéciaux d’un réalisme saisissant, une bande son épique, des courses poursuites haletantes, un suspens insoutenable, des batailles à rayons laser de folie, des astronautes vaillants et sans peur, des explosions à en couper le souffle, sans oublier les dialogues et les acteurs de grande qualité…

Ah Battle In Outer Space c’est juste so kitsch so good !!!! C’est kiwi approved!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire